BACKMARKET

fait une promotion décalée du reconditionné

Le leader de la high tech reconditionnée se veut le porte-parole de cette pratique responsable, et le fait savoir via une campagne décalée et impactante !

Dans des univers étonnants (une chorale ou encore le remake d’un film d’action), la saga rivalise d’auto-dérision pour lever les derniers freins à l’achat de produits reconditionnés.

Pas moins de 15 raisons de se laisser tenter sont exposées par Back Market !

LEGO

se lance dans les briques en plastique recyclé

Dans sa démarche de réduire toujours plus son impact environnemental, Lego vient de présenter des briques conçues à partir de plastique 100% recyclé. 

3 ans de recherche ont été nécessaires à l’élaboration de ce prototype, afin de garantir une qualité et une résistance identique aux briques existantes. Une bouteille de plastique d’un litre fournirait la matière pour fabriquer 10 briques Lego.

CARBIO

un procédé de recyclage enzymatique unique au monde au service de grands groupes

Fin juin 2021, un an après la mise au point de son procédé de recyclage enzymatique, la société de chimie verte Carbios a présenté un résultat concret de son innovation :  la production de bouteilles de grade alimentaire entièrement recyclées. L’enzyme en question permet de dépolymériser par voie biologique des déchets plastiques en polyéthylène téréphtalate (PET).

Pepsi, Perrier, Orangina ou encore Biotherm : toutes ces marques se sont engagées dans ce recyclage enzymatique, oeuvrant ainsi pour des emballages plus respectueux de la planète et une admirable démarche de circularité.